BuyLocal NB est un projet du Conseil de conservation du Nouveau‑Brunswick dont l’objectif est d’offrir des solutions pertinentes pour améliorer la santé de la population et de l’environnement et favoriser la justice sociale et le développement communautaire au Nouveau‑Brunswick.

Nous sommes fiers de vous présenter notre répertoire d’aliments et de produits locaux du Nouveau-Brunswick.

L’achat de produits locaux est une initiative qui comporte de nombreuses facettes : il a plusieurs répercussions directes sur les agriculteurs, les consommateurs et l’économie locale.
Le secteur agroalimentaire, qui employait environ 46 300 personnes en 2012, joue un rôle économique important au Nouveau-Brunswick.

Cependant, même s’il est important de soutenir la croissance économique, tout n’est pas toujours une question d’argent. L’achat de produits locaux aide aussi à réduire l’impact environnemental de la production et de la consommation des aliments. Un système d’alimentation local signifie typiquement que la distance de transport des aliments est réduite, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone de la production alimentaire et de garantir des produits frais.

L’achat d’articles produits localement contribue également à renforcer les communautés urbaines et rurales en créant une culture alimentaire plus engagée et en favorisant des relations constructives avec les gens qui cultivent nos aliments et produisent nos biens.

Bien que le Nouveau-Brunswick soit entièrement autosuffisant en sirop d’érable, en pommes de terre et en bleuets sauvages, ce pourcentage passe à 8 % en ce qui concerne la production de légumes. Environ 50 % des terres du Nouveau-Brunswick se prêteraient aux activités agricoles, mais seulement 5 % sont réellement cultivées. Ces chiffres indiquent l’énorme potentiel du Nouveau-Brunswick en matière d’activités agricoles et agroconnexes.

Ici, au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, notre but est de faire connaître les merveilleux produits offerts dans la province et de fournir un moyen d’en faciliter l’accès. Nous savons qu’il existe plusieurs fermes et produits qui ne sont pas mentionnés dans notre répertoire. Nous espérons que vous transmettrez le message et encouragerez les agriculteurs, les producteurs d’aliments à valeur ajoutée, les marchés agricoles, les cafés et les épiciers locaux à s’informer au sujet de la participation à cette initiative.

Communiquez Avec Nous

Nous sommes actuellement absents, mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès notre retour. homegrown@conservationcouncil.ca

©2017 Buy Local is a project of the Conservation Council of New Brunswick. All rights reserved.  Site design by: Imprint-design.com.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Buy Local NB is a project of the Conservation Council of New Brunswick aimed at offering a sensible solution toward the improvement of human and environmental health, social justice and community development in New Brunswick.

Buying Locally is a venture that has many facets; it directly affects farmers, consumers, and the economy in a number of ways. Employing approximately 46,300 people in 2012, the agri-food sector plays an important economic and social role New Brunswick.

While sourcing products locally plays a large role in strengthening our local economy, it also helps to reduce the overall environmental impact of food production and consumption. A local food system typically means the food is transported over shorter distances, not only reducing the carbon footprint of food production but also ensuring a fresh and healthy product.

Buying locally also contributes to the development of strong urban and rural communities. By encouraging a more involved food culture, we are fostering meaningful relationships with the people who grow the food that ends up on our tables.

While New Brunswick is approximately 1000% self-sufficient in maple syrup, potatoes, and wild blueberries, our self-sufficiency in terms of vegetable production is only at 8%. With approximately 50% of land in New Brunswick being suitable for farming activities, only 5% of that land is actually farmed. If anything, these numbers indicate the wealth of potential that New Brunswick has for growing its agriculture and agriculture related activities.

Here at the Conservation Council of New Brunswick our aim is to provide a means of accessing and sharing the many great products that the province has to offer. We know that there are many farms and products out there that are missing from our inventory. We hope you will spread the word and encourage farmers, value-added food entrepreneurs, farm markets, cafés and local grocers to reach out and inquire about being a part of this initiative.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

©2017 Buy Local is a project of the Conservation Council of New Brunswick. All rights reserved.  Site design by: Imprint-design.com.

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account