Le Conseil conservation du Nouveau‑Brunswick

À l’avant-garde de la protection et de la gérance environnementales du Nouveau‑Brunswick depuis 1969, le Conseil conservation du Nouveau‑Brunswick (CCNB) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de diffuser de l’information sur les problèmes environnementaux et de proposer des solutions pratiques fondées sur la recherche, l’éducation et les interventions.

Le Conseil conservation du Nouveau‑Brunswick s’emploie à protéger l’air, la terre et l’eau de notre province. Les employés de notre petite équipe sont dévoués et passionnés par leur travail. Comme nous dépendons de nos membres, nous disposons de l’indépendance et de l’autonomie nécessaires pour défendre avec crédibilité et efficacité l’environnement et nos collectivités.

Nous croyons que l’avenir de toute vie dépend de l’équilibre entre l’activité humaine et les limites écologiques. Au CCNB, nous encourageons la coopération entre les personnes, les organismes et le gouvernement pour établir un plan d’action à la fois écologique et équitable.

Le Conseil de conservation du Nouveau‑Brunswick est un organisme de charité enregistré qui dépend du soutien financier de ses membres et du public pour continuer de remédier aux importants enjeux qui se font jour au Nouveau‑Brunswick. C’est pourquoi nous vous serions reconnaissants d’envisager de faire un don qui servira directement à la croissance du projet Buy Local NB

Nos Collaborateurs

L’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB) est dirigée et exploitée par des agriculteurs et gérée par un conseil d’administration bénévole formé d’agriculteurs élus par leurs pairs. L’AANB collabore étroitement avec les associations et les groupes agricoles et agroalimentaires afin de promouvoir une industrie agricole durable et prospère. Pour avoir plus de renseignements sur le travail que l’AANB accomplit pour appuyer les agriculteurs du Nouveau-Brunswick, consultez le site www.fermenbfarm.ca.

L’Union nationale des fermiers travaille de la part des fermiers au Nouveau-Brunswick depuis plus de 40 ans. Ils font la promotion de politiques qui visent à revitaliser l’agriculture au Nouveau-Brunswick en renforçant les fermes familiales. À l’échelle locale, nationale et internationale, l’UNF-NB défend des structures de rechange et des politiques gouvernementales qui résistent au contrôle de l’alimentation par les grandes entreprises. l’UNF-NB travaille avec les agriculteurs et les consommateurs pour encourager des communautés rurales dynamiques, des pratiques durables du point de vue environnemental ainsi que la production d’aliments salubres et sains. Pour obtenir plus de renseignements sur le travail qu’il réalise, consultez le site www.nfunb.org.

Le Réseau d’action sur la sécurité alimentaire du Nouveau-Brunswick (RASANB) a pour mandat de faciliter le réseautage entre les organisations et les personnes afin de soutenir la promotion, la recherche, l’information et l’engagement communautaire envers l’accroissement de la sécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick et faire en sorte que tous les Néo-Brunswickois aient accès à des aliments sains, locaux et produits de façon durable. Le site Web du RASANB est une excellente source de renseignements sur les programmes, les ressources, les nouvelles et les événements se rapportant à la sécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick. Vous pourrez vous-même le constater en vous rendant à l’adresse www.nbfoodsecurity.ca

Réseau de membres engagés et soucieux de la communauté représentant les banques d’alimentation, les cuisines alimentaires, les mentors en alimentation, les producteurs, les organismes sans but lucratif, les entreprises et les partenaires gouvernementaux qui ont uni leurs efforts dans le but de réduire la pauvreté et d’accroître la sécurité alimentaire dans les comtés de Westmorland et d’Albert. Vous les trouverez sur le site Web du Réseau d’action sur la sécurité alimentaire du Nouveau-Brunswick, à l’adresse http://www.nbfoodsecurity.ca/nos-aliments-sud-est-nouveau-brunswick/?lang=fr

À titre de coopérative sans but lucratif, l’Atlantic Canadian Organic Regional Network (ACORN) fait la promotion de l’agriculture biologique locale en facilitant l’échange d’information entre les organisations et les personnes, en coordonnant l’éducation non formelle destinée aux producteurs et aux consommateurs et en créant des réseaux avec toutes les parties intéressées, à l’échelle régionale et nationale. Au printemps de 2014, ACORN a lancé son réseau d’agriculture soutenue par la communauté (ASC), y compris un répertoire et une mine de ressources pour les producteurs et les consommateurs. Pour en savoir plus au sujet du travail que le réseau effectue et voir la liste de programmes d’ASC près de chez vous, visitez le site www.acornorganic.org.

Feel Good. Buy Local.

Once you start buying local, tasting the food’s freshness,

and meeting the people behind the food,

Buying Local will soon become a way of life!

Communiquez Avec Nous

Nous sommes actuellement absents, mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès notre retour. homegrown@conservationcouncil.ca

©2017 Buy Local is a project of the Conservation Council of New Brunswick. All rights reserved.  Site design by: Imprint-design.com.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Conservation Council of New Brunswick

At the forefront of environmental protection and stewardship in New Brunswick since 1969, the Conservation Council of New Brunswick (CCNB) is a non-profit organization that creates awareness of environmental problems and advances practical solutions through research, education and interventions.

The Conservation Council of New Brunswick works to protect our air, land, and water. We are run by a small, dedicated staff. We depend on our members to give us the independence we need to speak out credibly and effectively on behalf of the environment and our communities.

We believe that the future of all life depends on bringing human activity in balance with ecological limits. Here at CCNB we encourage cooperation between individuals, organizations, and government as a means of pursuing a course of action that is both ecological and equitable.

The Conservation Council is a registered charity that depends on membership and public financial support to continue working on important issues in New Brunswick. Please consider giving a donation that will go directly towards the growth of the BuyLocal NB project.

Our Partners

The Agricultural Alliance of New Brunswick (AANB) is led and run by farmers, steered by a volunteer board of directors comprised of farmers elected by their peers. The AANB works in close collaboration with agri-food commodities and agriculture associations and groups in order to promote a sustainable and prosperous agriculture industry. You can find out more about the AANB’s work supporting New Brunswick’s farmers at www.fermenbfarm.ca.

The National Farmers Union (NFU) in New Brunswick promotes policies that aim to revitalize agriculture in New Brunswick by strengthening family farms. On local, national and international levels, the NFU advocates alternative structures and government policies that resist corporate control of food. With farmers and consumers, NFU works to encourage vibrant rural communities, environmentally sustainable practices, and the production of safe, wholesome food. To learn more about their work, find them at www.nfunb.org.

The New Brunswick Food Security Action Network’s (NBFSAN) mandate is to facilitate networking among organizations and individuals to support promotion, research, education, and community engagement for increased food security in New Brunswick in order to ensure that all New Brunswickers have access to food that is healthy, local, and sustainably produced. NBFSAN’s website is an excellent resource for programs, resources, news, and events relating to food security in New Brunswick. Go see for yourself at www.nbfoodsecurity.ca

A network of committed and concerned community members from food banks, community kitchens, food mentors, producers, not-for-profit organizations, businesses, and government partners that have joined together to work towards reducing poverty and increasing food security in the Westmorland-Albert Counties. They can be found on New Brunswick Food Security Action Network website at http://www.nbfoodsecurity.ca/westmorland-albert-food-security-action-network/

As a non-profit cooperative, the Atlantic Canadian Organic Regional Network, or ACORN, promotes local organic agriculture by facilitating information exchange between and amongst organizations and individuals, coordinating non-formal education for producers through to consumers and networking with all interested parties both regionally and nationally. In the spring of 2014 ACORN launched its Community Supported Agriculture (CSA) Network, including a directory and a wealth of resources for both producers and consumers. To find out more about their work, and to check out CSA listings near you, visit www.acornorganic.org.

Feel Good. Buy Local.

Once you start buying local, tasting the food’s freshness,

and meeting the people behind the food,

Buying Local will soon become a way of life!

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

©2017 Buy Local is a project of the Conservation Council of New Brunswick. All rights reserved.  Site design by: Imprint-design.com.

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account