BuyLocal NB est un projet du Conseil de conservation du Nouveau‑Brunswick dont l’objectif est d’offrir des solutions pertinentes pour améliorer la santé de la population et de l’environnement et favoriser la justice sociale et le développement communautaire au Nouveau‑Brunswick.

Nous sommes fiers de vous présenter notre répertoire d’aliments et de produits locaux du Nouveau-Brunswick.

L’achat de produits locaux est une initiative qui comporte de nombreuses facettes : il a plusieurs répercussions directes sur les agriculteurs, les consommateurs et l’économie locale.
Le secteur agroalimentaire, qui employait environ 46 300 personnes en 2012, joue un rôle économique important au Nouveau-Brunswick.

Cependant, même s’il est important de soutenir la croissance économique, tout n’est pas toujours une question d’argent. L’achat de produits locaux aide aussi à réduire l’impact environnemental de la production et de la consommation des aliments. Un système d’alimentation local signifie typiquement que la distance de transport des aliments est réduite, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone de la production alimentaire et de garantir des produits frais.

L’achat d’articles produits localement contribue également à renforcer les communautés urbaines et rurales en créant une culture alimentaire plus engagée et en favorisant des relations constructives avec les gens qui cultivent nos aliments et produisent nos biens.

Bien que le Nouveau-Brunswick soit entièrement autosuffisant en sirop d’érable, en pommes de terre et en bleuets sauvages, ce pourcentage passe à 8 % en ce qui concerne la production de légumes. Environ 50 % des terres du Nouveau-Brunswick se prêteraient aux activités agricoles, mais seulement 5 % sont réellement cultivées. Ces chiffres indiquent l’énorme potentiel du Nouveau-Brunswick en matière d’activités agricoles et agroconnexes.

Ici, au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, notre but est de faire connaître les merveilleux produits offerts dans la province et de fournir un moyen d’en faciliter l’accès. Nous savons qu’il existe plusieurs fermes et produits qui ne sont pas mentionnés dans notre répertoire. Nous espérons que vous transmettrez le message et encouragerez les agriculteurs, les producteurs d’aliments à valeur ajoutée, les marchés agricoles, les cafés et les épiciers locaux à s’informer au sujet de la participation à cette initiative.

Communiquez Avec Nous

Nous sommes actuellement absents, mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès notre retour. homegrown@conservationcouncil.ca

©2017 Buy Local is a project of the Conservation Council of New Brunswick. All rights reserved.  Site design by: Imprint-design.com.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account